Part of the month - Ben Botta et son caméraman courent toujours

Not seen, not caught

Ben Botta est un peu un gars à part parmi l’élite actuelle du skate Français. Il est d’ailleurs le seul à rider pour Titus. Entreprise Allemande de prestige qui au passage a pris position de notre côté du Rhin.
Des chevelus un peu bûcheron qui font du skate on en connaît tous. Des aussi forts que lui, déjà beaucoup moins. Son terrain d’action principal n’est pas non plus les spots mythiques où se croisent la crème de la scène nationale, mais plutôt ceux de la Côte d’Azur.

Si Napoleon III et le Roi de Sardaigne n’avaient pas conclu à l’annexion du Comté de Nice en 1860, Ben Botta n’aurait peut-être même pas été Français. Ou au maximum, il aurait été Varois…Le business du skate à cet endroit y a toujours été très florissant et a constamment aiguisé l’appétit des commerciaux. Mais allez savoir pourquoi, sa scène locale est un peu moins réputée que d’autres. On se souvient surtout de Salabanzi qui ridait pour 4Wheels.

Quoiqu’il en soit, cette vidéo très consistante « Not seen, not caught » est l’aboutissement de 3 ans d’exploitation de spots locaux plus ou moins improbables et prohibés avec le filmeur Rémi Luciani. La notoriété de ce dernier a également, et depuis un moment, largement dépassé les frontières imaginaires de la French Riviera.
Comme son nom l’indique, ils ne sont encore jamais fait attraper.

Ben Botta - Not seen, not caught

instagram.com/benbotta