Skate Influences - Hugo Liard a suivi sa voie

    

C’est avec plaisir que nous avons des nouvelles d’Hugo Liard. Free Skateboard Magazine nous propose ici un très bel article / photos associé à un projet vidéo nommé « My Way ».  Celui-ci mêle la représentation qu’Hugo a de l’humain, du monde et de l’univers, le tout avec une bonne note d’espoir.
Mais nous avons également et surtout, une compilation de 4 décennies de parts et d’exploits skateboardistiques venue nous rappeler le niveau et l’intrépidité exceptionnelle de ce skateur métaleux Français, figure indissociable de la marque Antiz.

L’article en question est composé d’un texte écrit par Hugo Liard lui même. Il explique que c’est à partir de 2005 qu’il a commencé à prendre conscience de sa réalité profonde. Liberté, indépendance, autonomie et sortie du système deviennent ses objectifs. C’est en 2010 que sa nouvelle vie va réellement démarrer. Ce n’est ni dans la chaleur du désert ni dans la froideur de Blashyrkh qu’il va alors se retirer, mais bien dans sa région originelle d’Evian. Il y achète un terrain et va carrément bâtir seul sa propre maison, en se formant lui-même aux techniques de construction.

Les années sont passées, ce projet est aujourd’hui abouti et Hugo y vit en plus heureux avec sa compagne Chloé.
C’est ainsi qu’à force de travail, leur maison est devenue autonome sur de nombreux aspects. Ils y vivent à 50% en autosuffisance et ont encore une marge d’optimisation. Ils ne sont cependant pas totalement coupés du monde. Skate, voyages, amis composent également leur vie.

Hugo trouve des parallèles entre la vie et le skate sur des tas de niveaux. « Continue de pousser fort et apprends de tes gamelles, deviens celui que tu es vraiment ». Tel est le message d’un homme qui entre ombre et lumière, est parvenu à suivre sa voie.

Hugo Liard – My Way

#hugoliard
antizskateboards.com