Histoire - éS Menikmati, 20 ans déjà

Les archives de French Fred lors du passage à Paris

La Menikmati parue en 2000 est un grand classique de la vidéo de skate. éS Footwear était à ce moment là l’une des principales marques du secteur. Riders de choix ( Eric Koston, Ronnie Creager, Arto Saari, Tom Penny, Rick McCrank, Bob Bunrquist puis Rodrigo Teixeira ) et budget conséquent étaient réunis pour ce projet.
Le boss Pierre André Sénizergues confia alors les précieuses manettes au jeune Lyonnais Fred Mortagne. Celui-ci su saisir cette chance en assurant le job avec brio, en plus de s’imposer finalement comme l’un des plus talentueux vidéastes et réalisateurs de la profession.
Il connu ainsi une reconnaissance internationale immédiate et enchaîna avec la toute aussi mythique vidéo Flip « Sorry » (2002). Puis la « Bon appétit » de Cliché (2004).

A l’occasion des 20 ans de Menikmati, celui qui à partir de cette époque est rapidement devenu French Fred ressort aujourd’hui ses archives. Parmi la série, nous profitons ici des footages de la très fructueuse escale du Team à Paris en 2000 ( à noter également l’apparition de Stephane Larance ).
Cette venue en France, prévue dans leur programme de tournée, ne s’annonçait pourtant pas au départ sous les meilleures hospices. En effet, les dispositions mentales de la troupe débarquant d’un séjour qualifié de chaotique à Barcelone n’étaient pas au beau fixe. Mais le nuage se dissipa très vite car Koston, Mc Crank, Saari et Teixeira prirent instantanément leurs marques dans la Ville Lumière.
Des images qui, surtout pour celles du Dôme, sont devenues quasiment historiques.

éS | Menikmati | French Fred Tapes | Paris days | esskateboarding 

éS | Menikmati | French Fred Tapes | Paris days

esskateboarding.com/eu/capsules/menikmati/
frenchfredstudio.com