News - Nyjah Huston quitte Element

Le fondateur Johnny Schillereff également

L’histoire entre Nyjah Huston et Element s’achève ici. Les moins de 20 ans ne peuvent se souvenir de cet enfant de 8 ans à dreadlocks attaquant des handrails avec une aisance et une technique étonnantes dans les publicités Element du début des années 2000. Ses parts dans Elementality (2005), la Rise & Shine: The Nyjah Huston Video (2011) et la Element Peace (2018) relatent à posteriori un avenir qui semblait en effet tout tracé. Mais cette longévité au sein de ce premier sponsor fût également le fait de sa relation avec le co-fondateur Johnny Schillereff. Or, celui-ici vient également d’annoncer qu’il quittait le navire.

Johnny Schillereff était entré dans le projet Underworld Element en 1992. Fondée par son ami Andy Howell, l’entreprise fît rapidement faillite. Johnny décida néanmoins de s’accrocher et de continuer seul. Il rebaptisa alors la marque sous le nom de Element. Il parvint finalement à la développer au point de la faire racheter 10 ans plus tard par Billabong et conservera une position de dirigeant.

Le groupe Billabong a lui même été racheté récemment par Quiksilver (2018). C’est ainsi qu’Element allait naturellement se retrouver au centre d’une réorganisation. C’est d’abord Mason Silva et Evan Smith qui en 2019 s’en sont allés pour rejoindre respectivement Antihero et Real Skateboards (Deluxe Distribution).

Element se vide donc actuellement de sa substance en se séparant de ces deux personnages clés. Les trois partis se lancent désormais chacun dans une nouvelle aventure.
Johnny Schillereff vient de lancer The Heart Supply avec Jagger Eaton en tête d’affiche. Wait and follow pour connaître la prochaine écurie de Nyjah Huston.

▼ Rise & Shine: The Nyjah Huston Video (2011) | Element | Full Movie

nyjah.com
elementbrand.com