Emblematic Spots - Stéphane Larance est resté jeune

Stephane’s Plaza : allez hop, à Créteil

Stéphane Larance a traversé les époques et marqué l’histoire du skate Français. Adolescent déjà, il fut l’un des tous premiers streeters européens à bénéficier d’une réputation outre-Atlantique.
Début des 90’s, il intègre en effet le Team Powell Europe et part en tournée aux cotés des Ray Barbee, Tony Hawk, Frankie Hill et consorts. Il a également une part dans la vidéo « Stacked » de Tracker (1991). Par la suite, ses apparitions dans 411 VM, Transworld Interface (1997), la Française et très pointue Lordz Conspiracy (2000) ainsi que son intégration dans le team pro Expedition One (dès le lancement de la marque en 1997), posent définitivement son statut.

Visiblement, même les Américains ne l’ont pas oublié puisque The Berrics ainsi que d’autres médias internationaux ont également relayé cette nouvelle vidéo « Stéphane Larance X Haze Wheels X La Plaza Créteil ». Tout en le qualifiant unanimement de légende.

La majeure partie de ce montage est une succession de tricks effectués sur la place Salvadore Allende entre la deuxième moitié des 90’s et le début des années 2000. Durant ce laps de temps, il aura été ambassadeur des marques Twenty-Three, Birdhouse (V7), Converse, Arnette, Expedition One, Lordz, Square, Jansport, DC Shoes, Nixon, et du shop Parisien Street Machine.

Le sommet de la carrière skateboardistique de Stéphane Larance a certainement été atteint durant cette période là. En parallèle, cela ne l’avait pas empêché de retourner à l’école et d’apprendre les arts graphiques. Il a ensuite été Manager pour DC durant plusieurs années. Avant de retourner dans le graphisme.
Il occupe aujourd’hui un bon poste dans ce domaine et est devenu père de famille. Son fils a la chance et la fierté de pouvoir pratiquer le skate avec un papa aussi fort.

A l’occaz’, Stéphane Larance continue de rider la Plaza avec des copains et d’envoyer du technique. Allez hop, à Créteil :

Stephane Larance X Haze Wheels X La Plaza Créteil

fb.me/haze.wheels
twitter.com/stephanelarance
instagram.com/la_plaza_creteil