News - Victor Campillo a lancé une série sur Marseille

FF épisode 1

Victor Campillo s’inscrit actuellement par lui même dans la longue histoire du skate Marseillais. Ceci en plus du fait qu’il est également vidéaste de formation et porteur de projets bien connecté avec le biz.
Il est ici au travail avec Macéo Moreau et appuyé par Converse pour produire cette « Marseille Series » qui lui vient du coeur. En attendant de voir la suite, leur premier épisode nommé Fonky Footy mériterait presque d’être conservé aux archives ou à l’Alcazar sous une forme matérialisée.

Ca traine et ça skate dehors à Belsunce, Palais, Opéra, Panier en hiver et quand ça fait froid. La générosité et la misère présentent en centre ville ainsi que les ambiances de rats humains et de rats d’égouts qui hantent certains spots sont ici bien retransmises, et sans les odeurs. On est bien loin du bowl et des images ensoleillées du Prado. C’est plutôt du gloire à la rue glacée par le mistral et en plus en période de Covid. La deuxième partie est un peu plus chaleureuse. Certainement aussi grâce au changement de disque et au printemps qui semble être arrivé.

C’est ainsi que Jerôme Sossou, Thibault Le Nours, Luidgi Gaydu, Marius Moreau, Kevin Ozcan, Tim Reinson, Pierre Edouard Grimaud, Armand Vaucher, Théo Meas, Abel Leblanc, Yensi Lama, Antoine Volle et Victor Campillo lui-même proposent une avalanche de tricks et de downhills encore inédits dans ce rayon de 2 kilomètres qu’on appelle « en ville ».

Inspiration naturelle, influences ou ordre des choses, cette oeuvre pourrait devenir à l’avenir difficilement datable 2021, hormis vraiment par de fins connaisseurs du skate et des lieux. Car en effet, aux points de vue image, son, spots et dégaines, on serait là quasiment similaire à la fin des années 90.

Si on se fie au contemporain Campillo, rien n’aurait donc vraiment changé sauf les gueules des bouffons sur les billets.

instagram.com/victorcampillo
instagram.com/maceomoreau