News - Aurélien Giraud, oui mais cire

Le champion fait son entrée au Musée Grévin

« Incroyable », ce fut le mot de la semaine pour Aurélien Giraud. Premier Français à remporter une édition de la Street League, il est également le premier skateur à entrer au Musée Grévin.

Oui Monsieur, c’est au 10 Boulevard Montmartre que le gratin du skate Français était convié ce jeudi 23 février 2024 pour la présentation de la statue de cire de notre champion du monde, particulièrement bien réussie pour le coup.

Six mois de travail ont été nécessaires aux équipes de création des ateliers Grévin et au sculpteur Stéphane Barret pour réaliser cette oeuvre. « Aurélien Giraud s’est donc prêté au jeu des photos, vidéos, captures d’images en 3D, mesures du visage et du corps et moulage des mains. Un second rendez-vous a permis de confronter le modèle et le modelage en plastiline. Enfin, plusieurs mois plus tard, les derniers détails tels que la coiffure et le maquillage du visage ont été vérifiés ».

Nombreux sont ceux qui se sont également extasiés devant la similitude des tatouages, réalisés à l’identique.

Institution prestigieuse établie en 1882, Le Lyonnais y a donc désormais sa place aux côtés de grands personnages historiques tels que Clovis, le roi Dagobert, Charlemagne, Louis XIV, Napoléon et Bernard-Henri Lévy. Sur le plan sportif, il rejoint notamment Zizou, Chabal, Tony Parker, ainsi que son camarade Mbappé.

Cette semaine et à jamais, Aurélien Giraud aura non seulement honoré la fierté du peuple français, mais également celle de sa communauté, une fois de plus.

[ INAUGURATION ] - Aurélien Giraud entre à Grévin

instagram.com/aureliengiraud
grevin-paris.com

Photos: @Celine Matous