Histoire - The L.A. Boys

Les Racines du Street

Par Sir Mac Gohan

« The L.A. Boys » réalisé par Colin Kennedy s’intéresse à l’année 1989, une année charnière où l’on a vu la pratique du skateboard évoluer en passant des skateparks à une pratique plus sauvage dans la rue et son mobilier urbain. The Berrics et le skateur Eric Koston présentent ce documentaire.

Quatre garçons : Gabriel Rodriguez, Paulo Diaz, Rudy Johnson et Guy Mariano qui, après avoir rencontré par hasard le cerveau de Bones Brigade, Stacy Peralta, se sont retrouvés dans ce qui va devenir une des vidéos les plus influentes du monde du skateboard : « Ban This » tourné par Peralta en personne.

Film hautement primé et plus que bien accueilli par la critique, the L.A Boys est une genèse en images du skate contemporain.

Colin Kenedy propose un montage qui parle d’histoire, du comment les noses sont apparus sur les boards, comment le street a été accueilli par les riders de transition et de quelles manières le sport a gagné en notoriété. Pour mieux comprendre et interpréter la culture de la planche à roulettes en pénétrant dans l’intimité de ceux qui ont fondé les tricks que vous travaillez en ce moment !

Un must seen !

The L.A. Boys - Official Trailer [HD] - Guy Mariano, Rudy Johnson, Gabriel Rodriguez, Paulo Diaz